Quelles sont les différentes techniques pour se blanchir les dents ?

Publié le 15 juillet 2022 .

Blanchiment dentaire

La perte de la coloration naturelle des dents est souvent vécue comme étant inesthétique: elle altère la beauté de votre sourire et cause une gêne sociale. Aujourd’hui, le blanchiment dentaire constitue une solution efficace et pérenne pour retrouver un sourire éclatant.

Pourquoi les dents deviennent-elles jaunes ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un jaunissement des dents. Des habitudes alimentaires telles qu’une surconsommation de thé, café et boissons colorés finissent par toucher l’émail qui perd de son éclat initial.
Le tabac ainsi qu’une hygiène bucco-dentaire défectueuse favorisent le jaunissement des dents: une plaque dentaire se forme et du tartre s’accumule à la surface des dents, ce qui cause l’altération progressive de leur coloration blanche.
Certaines personnes sont plus susceptibles d’avoir des dents jaunâtres : l’hérédité joue un rôle dans le jaunissement des dents.

Quelles techniques pour se blanchir les dents ?

Corriger la coloration dentaire peut être réalisé par différentes techniques. Le choix dépend de la cause initiale ainsi que des besoins et attentes du patient.

Le détartrage pour nettoyer les dents

Les soins de nettoyage sont recommandés au moins une fois par an, durant une visite de contrôle préventive chez votre chirurgien-dentiste. Ce rendez-vous est l’occasion de vérifier votre bonne santé bucco-dentaire et parodontale et de traiter toute affection avant son éventuelle aggravation. La régularité de ces soins conservateurs permet de préserver votre capital dentaire au long terme.

Le blanchiment dentaire pour retrouver la teinte d’origine des dents

Le Dr Ari Elhyani réalise le blanchiment dentaire au fauteuil. Une heure de temps suffit pour obtenir un sourire éclatant. Dans le cabinet de votre chirurgien-dentaire, un gel blanchissant est appliqué, suivi de l’action d’une lumière spécifique. Le blanchiment dentaire au fauteuil permet un éclaircissement pouvant atteindre jusqu’à 9 teintes, afin de s’adapter parfaitement à votre besoin.

Comment conserver des dents blanches plus longtemps ?

Une hygiène bucco-dentaire adaptée est essentielle à la préservation d’une coloration blanche des dents. Votre chirurgien-dentiste vous prodigue des conseils pour un brossage approprié ainsi que pour les bonnes habitudes alimentaires à adopter.

Honorer les visites annuelles préventives chez votre chirurgien-dentiste vous garantit de traiter à temps toute affection bucco-dentaire et parodontale: nettoyage et assainissement de la bouche, traitement des caries et gingivites, dépistage de parodontite etc.

Soins conservaterus et prévention dentaire | Dr Ari Elhyani | Paris

Article rédigé par le Dr Ari Elhyani

Je suis le Dr Ari Elhynai, chirurgien dentiste installé à Paris 16. Je réalise un panel d’actes : pose de facettes, implants et blanchiment dentaire… Suivez mes dernières actualités.